Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Considérons dans cet article un cours magistral sur la fabrication d'un magnifique ours en peluche à partir d'un vieux béret pourpre.
Pour le travail, nous devrons préparer les éléments suivants:
- béret se pavanant aux coutures;
- fils ordinaires de couleur blanche;
- une aiguille;
- mastic
- fil de branche
- boutons, morceaux de matière;
- deux perles pour les yeux.
Vous aurez également besoin de fils (par exemple, "iris") pour le nez. Niveau de préparation au travail: pas plus haut que le plus simple. Le temps requis pour fabriquer un jouet est d'environ 3 heures. Taille du produit fini: environ 30 cm.
Première étape. Nous faisons un patron de papier et le transférons sur le tissu.
Commencer avec la procédure habituelle. Nous créons un motif de jouet, le découpons dans du papier et le transférons dans notre tissu.
Ce motif se présentera comme suit (ci-dessous, sur le tissu, tous les détails sont dessinés à l'aide d'un marqueur noir spécial)
Découpez soigneusement tous les détails du tissu. Nous les étendons, les repasser.
Deuxième étape Nous cousons une tête.
Nous allons commencer notre jouet avec une jolie tête d’ours en peluche. Pour ce faire, cousez 4 parties. Premièrement, les détails du «visage» sont cousus ensemble. Au bas, il devrait y avoir un renflement en forme de visage.
Lorsque ce travail est terminé, il est nécessaire de commencer à faire des oreilles. Deux pièces sont cousues ensemble, puis tordues, une charge est ajoutée à l'oreille et l'oreille de l'avant est cousue au museau, comme indiqué sur la photo.
Ensuite, 2 parties occipitales sont cousues ensemble, elles sont cousues à l'avant. La tête est remplie de rembourrage.
Il convient de noter qu'il est préférable de coudre les pièces à la main (bien que les "virtuoses" de la couture à la machine puissent essayer de faire tout ce travail sur une machine à coudre).
Troisième étape Nous faisons le corps de l'ours en peluche.
Pour le corps, vous devez prendre les deux plus grosses pièces, faire clignoter les contre-dépouilles (deux coupes sur chaque partie du futur produit), puis les faire fusionner du mauvais côté. Le corps est plein. Il s'avère ce qui suit.
En règle générale, le corps est cousu à la tête de manière à ce que les rainures soient à l’avant du jouet (elles soulignent le renflement du ventre de l’ours en peluche).
Quatrième étape Pattes antérieures
Les pattes sont constituées de 2 parties que nous avons découpées 4 fois dans le tissu. Les deux parties indiquées sont cousues et remplies. Il s'avère que ces jambes potelées mesurent 5 à 6 cm de long.
Cinquième étape Jambes d'ours en peluche.
Les jambes sont rendues plus difficiles, car vous devez coudre ensemble non pas 2, mais 3 pièces. La troisième partie est le cercle qui symbolise le pied.
Par conséquent, la partie supérieure des jambes est d'abord cousue, puis un cercle ovale est cousu à la place des pieds. Sur la photo, vous pouvez voir de telles jambes potelées, dont la longueur est de 7 cm.
Sixième étape Nous cousons des pièces ensemble et décorons le produit.
Après avoir terminé le travail préliminaire de création du jouet, nous cousons ensemble la tête et le corps. Il se peut que la tête balance trop sur le corps, puis le jouet doit être transformé en «dos» à l'aide d'un bâton en bois ou en plastique. Vous pouvez également masquer les points de suture avec lesquels nous avons cousu la tête au corps, en décorant le cou du nounours avec un petit noeud rose. Il devrait "raviver" notre ours en peluche en lui collant des perles pour les yeux. Voici le résultat.
Maintenant, nous passons le fil dans les endroits des extrémités supérieures et cousons les mains. Notre ours en peluche a maintenant des mains qui peuvent se plier dans différentes directions.
Nous faisons la même procédure pour les jambes. Sauter le fil
et coudre le bas des jambes.
Mishutka est presque prêt. Maintenant vient le temps de la fantaisie: avec l'aide de boutons, de morceaux de tissu et de fil, vous pouvez décorer le produit fini. C'est ce que nous avons eu comme petit animal mignon.
Et pour sa fabrication, rien n’était nécessaire: de la fantaisie, un peu de temps libre, un vieux béret et un bon patron. Laissez la créativité vous apporter un réel plaisir!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send