Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un tamis vibrant pour tamiser le sable. Le design est simple, les matériaux sont abordables.
L'idée sera utile à tous ceux qui construisent une maison ou envisagent de commencer la construction dans un proche avenir.
Pour la fabrication d’écrans vibrants, un tuyau profilé, un coin de construction, des roulements, des boulons avec écrous et un vilebrequin en tronçonneuse seront nécessaires.
Tout d’abord, l’auteur modifie un peu l’arbre lui-même, puis y pose deux paliers des deux côtés.
Deux petits anneaux devront être coupés dans un morceau de tuyau en acier. Nous les mettons sur des roulements, et ébouillantage.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, coupez deux coins et soudez à ceux-ci des morceaux de tuyau profilé.
Ensuite, le vilebrequin lui-même est installé sur le support résultant "jambes". Nous connectons des pièces par soudage.
À partir d’un morceau de tuyau (anneau), qui doit être coupé en 2 parties, boulons et écrous, l’auteur fabrique une pince maison.
De plus, à partir du tuyau profilé et d’un coin, la partie supérieure du tamis vibrant est soudée.
Après cela, l’auteur procède à la fabrication de la partie inférieure à laquelle est fixé le bloc portant le vilebrequin.
Et à la fin, il ne reste plus qu’à relier les parties inférieure et supérieure (mobiles), à souder les pieds, à fixer la grille et à peindre. Le maître utilise une perceuse à percussion comme entraînement pour le tamis vibrant.
Pour plus de détails sur la création d'un écran vibrant de vos propres mains pour tamiser le sable d'une conduite professionnelle et le vilebrequin d'une scie à chaîne, voir la vidéo.