Peinture d'un bouton décoratif

Pin
Send
Share
Send

Pour faire plaisir à vous et à votre entourage avec une autre curiosité, il n'est pas du tout nécessaire de l'acheter dans un magasin. Il suffit d'acheter un blanc et de le faire vous-même. De plus, le processus créatif est passionnant et apporte des émotions positives. Par exemple, vous pouvez peindre un bouton décoratif en bois massif. Faites-le brillant et intéressant aidera à peindre dans le style des anciens Indiens. La peinture est composée de lignes concentriques divisées en secteurs. Un ornement original est inscrit dans chaque secteur.

Pour créer un bouton décoratif lumineux, vous aurez besoin de:
- bouton en bois vierge,
- papier à dessin, crayon, gomme, stylo gel noir,
- une soucoupe ou un autre récipient pour la peinture et la terre,
- apprêt acrylique et peintures,
- papier de verre fin,
- vernis acrylique en aérosol ou vernis de construction ordinaire de bonne qualité, approprié pour un usage intérieur,
- Vous aurez peut-être aussi besoin de gants en tissu et de crayons de couleur, mais ils ne sont pas nécessaires.

Stade de fabrication.
1. Prenez un bouton et broyez-le avec du papier de verre fin. Pour éviter que le bouton ne glisse de vos mains et que le papier de verre ne leur fasse pas mal, vous pouvez porter des gants en tissu.

2. Ensuite, sur le papier à dessiner, tracez le contour du bouton avec un simple crayon. Nous faisons cela deux fois, car nous allons peindre les deux côtés.

3. Nous faisons un croquis du dessin, nous essayons de l’adapter à la texture naturelle du bouton.

Vous pouvez utiliser des crayons de couleur pour donner de la couleur à l'image ou pour garder la palette de couleurs dans votre tête. L'image peut être n'importe quoi, elle sera provoquée par l'imagination. Si vous adhérez à un thème indien, les couleurs doivent être vives et la photo doit contenir de nombreux petits éléments.
4. Apprêtez la surface du bouton des deux côtés avec un apprêt acrylique au moins 2 fois. Après chaque temps d’attente, séchez-le et poncez-le avec du papier abrasif fin.

Brosse pour le sol est préférable de prendre synthétique ou de haute qualité à partir de poils naturels.
5. Nous dessinons avec un crayon simple un croquis préparé sur le bouton des deux côtés.

Si vous avez besoin de réparer quelque chose, effacez doucement le dessin au crayon avec une gomme.
6. Nous commençons à peindre de grands fragments d’image avec des peintures acryliques, en partant des secteurs les plus larges, couleur par couleur.

Il est préférable d’utiliser des pinceaux pour peintures acryliques. Lors de l'utilisation de brosses en poils naturels, il est impossible d'autoriser le séchage de la peinture, car il sera très difficile d'enlever la peinture.
7. Nous procédons à la sélection de petites pièces avec des peintures.

8. Après séchage complet, appliquez les plus petits détails avec un stylo gel noir ou bleu foncé.

Pour des manipulations ultérieures, vous devez attendre que la poignée sèche, afin de pouvoir prendre le bouton dans vos mains.
9. Appliquez un vernis en aérosol. Vous pouvez utiliser un vernis de construction ou un vernis acrylique spécial pour les illustrations et le découpage. Le vernis est appliqué en 2-3 couches, avant d'appliquer la couche suivante, vous devez attendre que la précédente soit complètement sèche. S'il n'y a pas de vernis pour les œuvres d'art dans l'aérosol et le vernis de construction habituel après l'application, alors il est nécessaire d'appliquer un vernis acrylique pour œuvres d'art sous la forme d'une solution au-dessus avec un pinceau synthétique. Il faut garder à l’esprit que le stylo gel s’étend lors de l’application de vernis au pinceau. Par conséquent, la première couche de vernis doit être un aérosol. Le bouton est prêt.

Un bouton décoratif de style indien vous aidera à décorer votre maison ou à servir de cadeau agréable et inattendu à vos amis.

Pin
Send
Share
Send