Vous pouvez connecter les fils à la maison sans aucun bornier, WAGO et autres appareils achetés. Il y a au moins 5 options différentes pour connecter des fils en utilisant une torsion.
Quelle voie utiliser dans la vie quotidienne est à vous. Eh bien, nous allons examiner chacune des méthodes séparément. Toutes les méthodes suivantes sont très simples, donc, pour faire telle ou telle torsion, il n’est pas nécessaire d’être électricien.
Façon classique
Nous prenons deux fils, retirons l'isolant (à une distance d'environ 2-3 cm du bord), après quoi vous devez connecter et torsader.
Rien de compliqué, cependant, une telle connexion a une faible résistance à la traction. Il suffit de tirer les fils sur les côtés, et la torsion va "dénouer".
La méthode est universelle
Cette version du twist est considérée comme plus fiable que la première méthode. Chaque fil doit être divisé en deux "nattes".
Vous devez d’abord tordre une paire de "tresses", puis la seconde. Après cela, il est nécessaire de torsader les fils en un seul noyau.
Manière optimale
La deuxième façon est bonne, mais pas parfaite. Par conséquent, si vous avez besoin d'une torsion fiable, avec une résistance à la traction élevée, essayez une autre option pour les fils de torsion.
Pour ce faire, attachez les fils les uns aux autres approximativement au milieu, après quoi il est nécessaire de tordre un côté d'abord, puis l'autre.
En conséquence, cette connexion est assez fiable et durable. Oui, et vous pouvez le faire aussi rapidement que les deux premières options de torsion.
Nous faisons une cravate dans le fil
Parfois, il est nécessaire de faire un insert dans le fil. Pour ce faire, enlevez tout d'abord l'isolant du fil à l'endroit où l'insert va avoir lieu.
Ensuite, vous devez faire une petite "fenêtre" (poussez les fils sur le côté avec un couteau ou un tournevis), dans laquelle un autre fil est inséré, puis enroulez-le.
Nous connectons l'aluminium et le cuivre
Il existe des adaptateurs spéciaux pour la connexion de fils d'aluminium et de cuivre: blocs de jonction et blocs de jonction WAGO avec une pâte spéciale.
Mais puisque cet article traite des connexions filaires sans les appareils achetés, nous le ferons avec des moyens improvisés.
Cela nécessitera un boulon, trois rondelles et un écrou. C'est-à-dire qu'entre les fils d'aluminium et de cuivre, il y aura une "couche" en forme de rondelle, qui ne permettra pas leur contact direct.
Si vous êtes intéressé par ces 5 options pour la connexion de fils utilisant la torsion, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.