Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour le travail, nous préparerons les matériaux suivants:
- ballon;
- un tube de colle PVA;
- une plaque à colle;
- des ciseaux;
- un morceau de carton;
- des fils à tricoter (obligatoirement vert et vert clair, plus toutes sortes de nuances lumineuses).
D'abord, nous gonflons le ballon et le lions pour qu'il ne se dégonfle pas. Nous prenons une assiette et y versons de la colle PVA. Il faut le diluer un peu avec de l’eau pour qu’il soit plus liquide. Couper les fils d'environ 25 cm de long. Vous aurez besoin de beaucoup de tels fils, tout dépend de la taille de la balle.
Les fils doivent être immergés dans une assiette avec de la colle et bien trempés.
Nous commençons à coller un fil sur le bord large de la balle (opposé à la queue). Nous devons essayer d’alterner les fils de couleurs et d’appuyer fermement sur la base.
Dès que la base est complètement remplie, placez la balle sur un sac en plastique et laissez sécher toute la nuit. Il est préférable de le rapprocher de la batterie pour que l’engin s’attrape plus rapidement. Le matin, le travail continue. Choisissez des fils de couleurs vives (plus il y a de nuances, plus intéressants) et faites de petites fleurs.
Il est nécessaire de couper 7-9 cordes (longueur 3-4 cm) et de les coller sous la forme d'une spirale sur une goutte de colle. Bien que vous puissiez leur donner une forme différente. Voici de telles petites et jolies fleurs qui sortent.
Il ne reste plus qu’à éliminer la balle (il suffit de couper la queue) et de l’enlever avec précaution. Il s'avère une belle forme sous la forme d'un bol profond ou une assiette. Vous pouvez y verser des bonbons ou des biscuits, de sorte que le blanc vous servira de boîte de bonbons.
Mais nous n'avons pas encore fabriqué de grenouille. Nous prenons un carton épais et coupons quatre flans en forme d’anneau.
Nous plions les deux plus petits ensemble et coupons les trous pour le fil. Nous enroulons un fil vert foncé sur une moitié et un fil vert clair sur la seconde. Cela se traduira par un pompon plus amusant.
Nous coupons les filets entre les découpes à partir du bord large de la bague à l’aide d’un couteau. Nous les lions au milieu, nous redressons et obtenons un pompon.
Des gros anneaux nous faisons le deuxième pompon, plus grand. Seulement pour lui, il n'est pas nécessaire de séparer les fils, et le vert clair et le vert foncé doivent être enroulés ensemble sur tout le périmètre de l'anneau.
Collez les pompons ensemble. Petite est la tête et grande est le corps de la grenouille.
Il reste à "faire revivre" notre petit animal. Nous collons les yeux, la bouche, le nez, faisons des stylos et un arc pour la fille.
Nous mettons des serviettes bleues (imitation d'eau) ou un morceau de tissu dans la forme de marais.
Nous peuplons notre crapaud vert et c'est tout, le travail est terminé.
Ma fille joue avec elle toutes sortes d'histoires de contes de fées dans lesquelles les héros de la grenouille.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send