Contrairement aux «chaussures» lourdes traditionnelles, les cales de roue pour voitures de tourisme sont plus pratiques à utiliser car elles prennent moins de place dans le coffre et sont légères.
Si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez utiliser vos propres mains à partir de ce que vous souhaitez mettre en valeur sur les roues, ce qui vous permettra de réparer votre voiture en toute sécurité. Et cela ne prend pas beaucoup de temps.
Matériaux et étapes de travail
Vous devez d’abord préparer les éléments de base de la cale de roue. Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de deux coins en acier à angles égaux de tailles différentes (grands et petits - lesquels, à votre discrétion), de quatre plaques de métal, d'une poignée en barre ronde et de deux charnières de meubles.
Deux plaques d’acier doivent être reliées entre elles par une boucle, en soudant ses "ailes" sur les bords. De la même manière, vous devez faire avec les deux autres plaques. Lors de la prochaine étape des travaux, deux plaques «appariées» doivent être soudées aux angles métalliques pour obtenir une structure carrée.
Ensuite, vous devez souder une poignée de boucle à l'un des coins et l'appareil est prêt à être utilisé. Toutefois, il ne sera pas superflu de moudre également les soudures avec une meuleuse et de peindre la cale de roue pour la protéger de la rouille, car elle sera principalement utilisée dans la rue.
Voir la vidéo sur notre site Web pour le processus de fabrication détaillé et l'utilisation de la butée de recul double face pour une voiture.