Après avoir fabriqué un appareil aussi simple, vous pouvez réaliser chez vous des pinces métalliques unilatérales du diamètre souhaité. C'est rapide, pratique et pratique. De plus, les matériaux pour le moule peuvent être trouvés dans n'importe quel garage ou atelier.
Pour la fabrication de ce produit fait maison, vous aurez besoin d’une tôle d’acier de 10 mm d’épaisseur et d’une courte longueur de tuyau de diamètre approprié. Si de tels matériaux ne sont pas à portée de main, ils peuvent toujours être achetés à moindre coût dans n'importe quel point de collecte de ferraille. De l'outil, vous n'avez besoin que d'une rectifieuse et d'une machine à souder.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, une plaque d'acier d'une longueur d'environ 30 à 40 cm doit être découpée exactement en deux, puis rectifier la surface des deux côtés à l'aide d'une meuleuse. Deux autres ébauches métalliques de forme carrée seront également nécessaires (elles peuvent être découpées dans la même plaque d’une épaisseur de 10 mm). Ensuite, nous soudons toutes les pièces en un seul modèle.
Une fois tous les travaux de soudage terminés, il est impératif de bien nettoyer les cordons de soudure à l'aide d'un disque d'affûtage afin d'obtenir une surface lisse et uniforme. C'est juste que vous pouvez faire un moule "maison" pour la fabrication de colliers en acier du diamètre dont vous avez besoin.
Des bandes ou des plaques d'acier de tailles appropriées peuvent être utilisées comme base pour les colliers. Les colliers peuvent être fabriqués non seulement de différents diamètres, mais également en différents matériaux (acier, aluminium, acier inoxydable, etc.). Avec une presse hydraulique, ce travail prendra un minimum de temps.