Parfois, des idées merveilleuses viennent à l’esprit pour différents produits faits maison qui ne peuvent être mis en œuvre sans outils spécifiques. Et l'un de ces outils est un mini foret de gravure.
À l'aide de cet appareil et des buses interchangeables appropriées, vous pouvez couper des tubes et des tôles minces, fraiser diverses surfaces, percer et percer des trous de différents diamètres et effectuer d'autres opérations.
Matériaux principaux
Vous pouvez faire un mini-graveur avec vos propres mains avec des matériaux improvisés. L'outil lui-même est de taille compacte, très fonctionnel et pratique.
Pour ce produit fait maison, vous devrez utiliser un petit tuyau en plastique d’un diamètre intérieur de 36 mm, des plaques en acrylique, un moteur électrique de type 555 (12 à 36 V CC), un mandrin de perçage, un connecteur 5,5 CC, un commutateur (interrupteur à levier) et un bouton marche / arrêt.
Le processus de fabrication d'un exercice de gravure
Nous coupons une longueur de 10 cm dans un tuyau en plastique et découpons dans la plaque en acrylique deux bouchons ronds de 36 mm de diamètre dans lesquels il est nécessaire de percer des trous pour l’interrupteur à bascule et le connecteur d’alimentation. Dans un tuyau en plastique, vous devez percer un trou pour le bouton marche / arrêt.
Ensuite, nous insérons le moteur électrique dans le tuyau en plastique (le corps du produit), connectons ses contacts avec les fils et un fer à souder aux contacts du bouton, du connecteur d'alimentation et du commutateur à bascule, puis fermons les trous d'extrémité avec des bouchons en acrylique, pour des raisons de fiabilité, "mettons" les pièces sur la colle.
Maintenant, l'outil est pleinement opérationnel. Pour plus de détails sur le processus de fabrication d'un foret pour mini-graveur fait maison, ainsi que sur l'application pratique de ce dispositif, voir la vidéo sur notre site Web.