Outil pour souder des tuyaux de différents diamètres

Pin
Send
Share
Send

Ce travail fait maison est utile à toutes les personnes impliquées dans le travail de soudage. En utilisant ce dispositif, simple en termes de conception, pouvant être fabriqué avec les matériaux disponibles, il est très pratique de souder des tuyaux en acier de différents diamètres.

Parmi les matériaux de base pour sa fabrication, vous aurez besoin: d’une pièce d’angle, d’un morceau de tuyau, de deux écrous, ainsi que de quatre goujons et de quatre barres carrées de tailles différentes (c’est-à-dire longues et courtes).

Soudure: étapes de travail

Dans un coin en acier, nous coupons un morceau d’environ 5 à 6 cm de long, si nécessaire, nous nettoyons la surface avec une meuleuse. Vous aurez également besoin d'un morceau de tuyau de 3 à 4 cm de long, coupé en deux dans le sens de la longueur.

Nous installons un coin en acier sur la nervure et soudons aux moitiés du tuyau, ce qui assurera la stabilité de la structure entière. Deux pièces en forme de L doivent être soudées à partir de pièces d’une barre carrée et deux pièces en forme de T à partir de goujons.

Les écrous doivent être soudés aux extrémités des pièces en forme de L (les goujons y seront ensuite vissés). Après cela, tous les éléments structurels sont soudés ensemble. À l’aide d’un broyeur, nous nettoyons bien la surface du produit fini.

Comment utiliser cet appareil

Nous avons inséré deux bouts de tuyau de diamètres différents dans la «rainure» du coin, puis les avons bien serrés avec les goujons pour pouvoir ensuite commencer les travaux de soudage.

C'est rapide, pratique et ne nécessite aucun effort. Le processus de montage détaillé d'un appareil de soudage fait maison est visible dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send