Si la voiture est bloquée sur la route (par exemple, dans une ornière) et qu’elle n’a pas de pare-chocs ni de seuils d’alimentation, il est très difficile de «sauver un homme qui se noie» sans moyens improvisés. Dans cette situation, un dispositif permettant de soulever la roue viendra à la rescousse. Bien sûr, un appareil similaire peut être acheté, mais une option faite maison convient à ceux qui veulent économiser de l'argent.
Les amortisseurs restent comprimés et, du fait que la roue est levée, vous pouvez placer un morceau de planche ou une branche épaisse sous celle-ci. Pour ce produit maison, les matériaux suivants seront nécessaires: six sections de tubes profilés, trois pièces de tôle d'acier (une épaisse et deux fines), une longue épingle à cheveux, ainsi que deux courtes sections d'un coin et des boulons avec écrous.
Processus de fabrication
Deux cadres en forme de U doivent être soudés à partir des tubes profilés. Le premier doit être légèrement plus petit que le second. Dans les tubes latéraux, nous forons des trous pour le boulonnage. Nous soudons une plaque épaisse au cavalier transversal du cadre intérieur, auquel vous devez souder un écrou avec des vis.
Un goujon est vissé dans l'écrou, un autre écrou est vissé sur celui-ci, sur lequel des tiges d'acier sont soudées sur les côtés. Nous y posons des angles et soudons au cavalier transversal d’un grand cadre. Les deux plaques restantes doivent être soudées aux tuyaux à profil latéral. Nous nettoyons tout avec un disque de meulage et le dispositif pour soulever la roue de la voiture est complètement prêt.