Pince à cliquet

Pin
Send
Share
Send

S'il n'y a pas de pince de taille appropriée sous la main pour sécuriser le tuyau d'eau ou la pompe à carburant, alors dans cette situation, vous serez aidé par un simple dispositif maison: une pince à rochet. Avec cela, vous pouvez faire des pinces de fil de différents diamètres, sans faire beaucoup d'effort. C'est beaucoup plus pratique que de tordre les pinces avec des pinces.

Pour la fabrication de cet appareil, vous n’avez besoin que de matériaux simples et abordables, que vous pouvez facilement trouver dans l’atelier ou à la maison. Nous utiliserons comme base de la pince un petit segment de tuyau à profil carré de 15 x 15 mm de côté. Il est également nécessaire de préparer deux écrous, un ressort et de fabriquer un engrenage à dents obliques sur un tour.

Processus de serrage

Tout d’abord, nous travaillons à la maison: nous découpons l’un des côtés du profilé carré à un angle de 45 degrés. Sur le côté opposé du "corps" de la pince, nous découpons les "oreilles" dans lesquelles nous forons des trous d'un diamètre de 8 mm. Nous fabriquons une poignée à partir d’une barre d’acier, d’un côté de laquelle nous découpons une coupe longitudinale.

Sur un tour, nous rectifions une rondelle en acier sur laquelle nous coupons des dents obliques avec une rectifieuse. Le pignon résultant est soudé à la poignée. Ensuite, par soudure, nous fixons deux écrous à un tuyau profilé à une certaine distance les uns des autres. Entre eux, nous insérons un ressort dans lequel nous collons une barre avec une dent unilatérale à son extrémité - nous la fixons avec un fil à travers le trou.

Pour un processus détaillé de fabrication et d'assemblage d'un collier à cliquet fait maison, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send