Perceuse électrique est un outil de maison universel, dont les fonctionnalités peuvent être constamment élargies. Par exemple, en utilisant une buse d'extrémité spéciale et un appareil maison, vous pouvez concevoir de manière simple, ce qui est utile lors du traitement du contreplaqué ou du carton aggloméré sur les bords même des feuilles après le sciage, ainsi que sur les angles.
Pour la fabrication d'un support en bois fait maison, ainsi que d'une buse de meulage pour une perceuse électrique servant à traiter les bords des matériaux en feuille et des pièces en bois, des matériaux abordables et peu coûteux seront nécessaires: feuille de contreplaqué, boulon avec écrou, vis autotaraudeuse, colle. L'assemblage de la structure nécessitera un minimum de temps.
Le processus de fabrication des buses et des supports
À l'aide d'une carotteuse, nous découpons deux pièces rondes dans une feuille de contreplaqué. Ensuite, nous les mettons sur le boulon, les collons ensemble et les tirons avec un écrou. Couper la taille du ruban de papier de verre et le coller sur le tambour de ponçage en contreplaqué. Au moment du collage, nous resserrons le papier de verre avec des nattes.
La buse de meulage qui en résulte est installée dans le mandrin d’une perceuse ou d’un tournevis électrique. Ensuite, collez un support en bois avec des morceaux de contreplaqué. Pour la fiabilité, nous fixons tout avec des vis auto-taraudeuses. Nous attachons une perceuse électrique au support avec des pinces métalliques.
Pour ce faire, commencez par percer des trous dans le contreplaqué, insérez les boulons et fixez les parties inférieures des pinces. Après cela, installez une perceuse et fixez les moitiés supérieures. Maintenant, le produit fait maison est prêt à être utilisé. Grâce à cette conception, vous pouvez meuler les extrémités des feuilles de contreplaqué et d’autres matériaux en feuilles.