Sans routeur manuel dans votre atelier, vous pouvez réaliser un simple montage en contreplaqué pour une perceuse électrique. Bien entendu, ce produit maison ne pourra pas concurrencer pleinement la fraiseuse d’usine, mais il conviendra tout à fait pour des tâches simples (fraisage de bandes de bois ou de sièges de chaises).
Le principal avantage de ce dispositif est la simplicité de conception, grâce à laquelle il peut être fabriqué en une demi-heure. Eh bien, et le plus important, il existe un tel penny fait maison. Par conséquent, s'il n'y a pas de fraise manuelle, mais s'il y a une perceuse, nous prenons des morceaux de contreplaqué appropriés et fabriquons un simple «adaptateur» fait maison.
Étapes de travail
Tout d'abord, vous aurez besoin d'un morceau de contreplaqué d'une épaisseur de 8 mm. A l'aide d'une scie sauteuse, vous devrez découper un cercle d'un diamètre de 130 mm. Ensuite, dans l’ébauche résultante, nous découpons une "fenêtre" ronde d’un diamètre de 55 mm. De plus, dans le contreplaqué d’une épaisseur de 20 mm, il est nécessaire de découper les détails restants du produit fait maison.
Maintenant que toutes les pièces sont coupées et polies, nous assemblons toute la structure pour des vis autotaraudeuses. Sur les quatre côtés de la barre de contreplaqué supérieure (à partir de l'extrémité), vous devez percer des trous d'un diamètre de 2 mm et y visser les vis de toiture. Mais ils doivent d’abord émousser les extrémités. Cela peut être fait sur une machine à émeri ou un fichier métallique classique.
Le réglage de la surface de la pièce est effectué en raison de la longueur de la tige de la fraise serrée dans le mandrin. Voici un résultat maison simple et intéressant. Le processus détaillé de fabrication et d'assemblage de la structure, voir la vidéo sur le site.