Une version inhabituelle de la pince rapide

Pin
Send
Share
Send

Dans l'atelier à domicile, il y a toujours suffisamment de travail: couper des planches ou des barres à la taille souhaitée, couper les pièces métalliques à la longueur souhaitée et traiter les détails avec un fichier. Cela n’est pas toujours pratique dans un étau, il est donc préférable d’utiliser des pinces à serrage rapide pour fixer les matériaux traités.

Comme les modèles d'usine sont chers, il sera moins coûteux de fabriquer des pinces à ressort faites maison, de taille compacte et pratiques à utiliser.

Pour fabriquer cet appareil fait maison, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • tuyau profilé 15x15 mm;
  • plaque d'acier et bande;
  • longs goujons avec noix;
  • deux ressorts et un fichier.

Les principales étapes du travail

Nous coupons un morceau du tube profilé de 15x15 mm sur 18 cm de longueur et le soudons à la plaque à un angle de 90 degrés. Nous soudons un petit segment de la lime à la même plaque, qui servira de mâchoire de serrage fixe. En outre, dans une autre plaque, il est nécessaire de faire un trou carré avec une perceuse et une perceuse.

La pièce qui en résulte est légèrement pliée dans un étau, après quoi on y soude un morceau de bande d'acier dans lequel il est nécessaire de percer deux trous le long des bords. Nous faisons des marques sur la surface de la lime, puis soudons les goujons - ils doivent mettre un morceau de bande d'acier.

Nous appuyons sur la pièce fabriquée précédemment, après avoir mis les goujons à ressort. Lors de la dernière étape, nous associons les deux parties de la conception de la pince à serrage rapide. Pour un aspect plus esthétique, la surface de l'outil peut être peinte avec une peinture en aérosol.

Pin
Send
Share
Send