Raffinement utile d'un cric

Pin
Send
Share
Send

Pour la fabrication de ce dispositif, vous aurez besoin d’un vérin hydraulique conventionnel à une tige verticale (type bouteille). De plus, il est conseillé de choisir un modèle de l'appareil capable de fournir un support pouvant aller jusqu'à une hauteur comprise entre 180 et 340 mm.

Vous aurez également besoin de trois segments d’un profil carré de différentes longueurs, qui doivent être inclus les uns dans les autres. Idéalement, utilisez pour cela des tubes profilés de dimensions 50x50 mm, 40x40 mm et 30x30 mm. Étant donné que l’espace entre les parois internes des tuyaux est suffisamment grand, il sera alors nécessaire d’insérer deux plaques d’épaisseur appropriée.

Les principales étapes du travail

Il est nécessaire de fabriquer un adaptateur à partir des morceaux de plaques pour arrêter le cric bouteille - tous les éléments sont soudés ensemble (comment le fabriquer, vous pouvez le voir dans la vidéo à la fin de l'article). Après avoir enlevé les soudures, percez un trou avec une perceuse de 12 mm.

Dans la tête du cric, il faut percer un trou de 6,7 mm de diamètre, puis couper le filetage avec un taraud M8. Ensuite, mettez l'adaptateur pour la butée et fixez-le avec un boulon. Dans l'étape suivante, nous fixons la base du vérin à une plaque rectangulaire par soudage.

À côté du cric, nous fixons les sections des tuyaux profilés, qui sont insérées une dans une (n'oubliez pas d'insérer les plaques à l'intérieur pour réduire l'espace entre les parois). En outre, vous devez installer un autre arrêt à partir du profil 20x20 mm. Les trous pour le dispositif de retenue sont percés dans les parois latérales.

Pin
Send
Share
Send