Mini-enclume ordinaire

Pin
Send
Share
Send

Le plus souvent, les forgerons débutants, qui viennent de s’engager sur le chemin de la maîtrise des «embarcations à incendie», ne sont pas en mesure de doter immédiatement leur atelier de tout le nécessaire pour forger, ils doivent donc se contenter de peu, ce qui est à portée de main.

L'un des attributs principaux de l'atelier du forgeron est l'enclume. C'est juste que ça coûte beaucoup. Mais, comme le disent les maîtres de Kulibina, si vous n’avez pas la possibilité d’acheter quelque chose, vous pouvez le faire vous-même.

Pour la première fois, il suffit de fabriquer un simple mini-enclume sur lequel vous pouvez niveler et vaincre les flans des couteaux de cuisine et de chasse, ainsi que réaliser divers éléments décoratifs.

Vous pouvez réaliser une mini-enclume peu coûteuse pour un atelier ou un garage à domicile à partir d'un poids ordinaire de 32 kg. L'essentiel est qu'il soit massif et moulé, et non creux.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il convient de couper trois tubes en acier de 32 mm de diamètre, qui serviront de pieds de support à l’enclume. Ils doivent être soudés au sommet de la bouilloire après avoir préalablement nettoyé les joints avec la meuleuse. La poignée de poids doit être entre les jambes.

Lors de la dernière étape, nous avons coupé trois anneaux dans le tuyau d'un demi-pouce pour la fixation de l'outil auxiliaire, qui doit être soudé sur le côté du poids. La surface de la mini-enclume peut être peinte en noir avec de la peinture en aérosol.

Il s’est avéré bon marché et avec colère: une telle enclume ne prendra pas beaucoup de place dans l’atelier, alors qu’elle convient tout à fait aux couteaux de forge. Le processus détaillé de fabrication de mini-enclume de kettlebell se trouve dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Le mike et l'enclume mai 18 - ARTE Radio (Janvier 2025).