Lorsque vous êtes chez vous, il est nécessaire de relier deux segments du profilé en les soudant perpendiculairement. Pour une connexion plus précise et fiable, les bords des tubes profilés sont prédécoupés à l'aide d'une meuleuse ou d'une scie à ruban à un angle de 45 degrés.
Cependant, il existe des situations dans lesquelles il n'est pas possible de couper le profilé de biais - dans ce cas, vous devez souder le profilé bout à bout. Cette méthode peut également être utilisée, la seule chose qui gêne est le trou d'extrémité ouverte dans l'une des sections du tuyau profilé. Ça n'a pas l'air très beau. Comment le réparer?
Soudure bout à bout admirablement
Tout d'abord, nous définissons un angle droit (vous pouvez éventuellement utiliser un carré magnétique) et fixez les tubes profilés avec des pointes de 40x20 mm. Nous coupons le carré d'acier de 14 x 14 mm et l'installons à l'intérieur du trou, après quoi nous le fixons également avec des punaises.
D'abord, nous faisons complètement bouillir la couture supérieure horizontale du bouchon, puis nous passons aux coutures verticales. Et il y a deux façons de les cuire - soit de bas en haut avec un espace, soit de haut en bas sans espace. Enfin, nous soudons une couture horizontale dans la partie inférieure du bouchon sans la déchirer.
Pour le soudage de haute qualité de tubes profilés (sans brûlure ni pénétration), il est préférable d'utiliser des électrodes revêtues de rutile d'un diamètre de 3 mm. Nous réglons le courant de soudage dans 70A. Pour voir la procédure détaillée de soudage bout à bout de deux sections de tubes profilés selon un angle de 90 degrés, voir cette vidéo.