La rectifieuse de perceuse électrique la plus simple

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez besoin d'affûter la perceuse, de redresser le couteau ou d'effectuer d'autres travaux mineurs d'affûtage, vous pouvez fabriquer une simple machine d'émeri basée sur une perceuse électrique. Les pièces principales nécessiteront un arbre en acier, ainsi que deux roulements à billes.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de rectifier un arbre de taille appropriée et de forme appropriée à partir d'une ébauche en acier, puis au centre d'un côté - vous devez percer un trou et y couper un filetage pour le boulon M8. Qu'on le veuille ou non, vous ne pouvez pas vous passer d'un tour à ce stade. Alternativement, vous pouvez vous tourner vers un retourneur familier.

Ensuite, nous installons l’arbre fini dans les roulements du logement, après quoi nous les fixons à deux cales en bois fixées au bureau ou à l’établi. Sur un côté de l'arbre, nous plaçons une roue abrasive et le fixons à l'aide d'un boulon avec des rondelles, puis insérons la tige dans le mandrin de perceuse électrique.

De plus, pour une perceuse électrique, il sera nécessaire de réaliser une petite plate-forme de support de barres de sorte qu'elle soit à la même hauteur que la tige. En tant qu'attache, vous pouvez utiliser un collier en acier. Le résultat est une simple machine à affûter pour une résidence d'été, un atelier à domicile ou un garage.

Pour résumer

Il est clair que la perceuse électrique est inférieure à la puissance du moteur électrique. Cependant, s’il n’ya pas de rectifieuse et de ce moteur pour sa fabrication, cette option est tout à fait capable d’aider. Affûtage de la perceuse ou réglage du couteau - cette machine s’acquittera de cette tâche sans aucun problème et la perceuse ne surchauffera pas si elle est utilisée à bon escient.

Pin
Send
Share
Send