Mini étau avec pince excentrique en métal

Pin
Send
Share
Send

À partir de morceaux de tuyaux profilés, de coins et d’autres débris de métal que l’on trouve dans presque tous les ateliers ou garages, vous pouvez facilement utiliser un mini-étau pour perceuse avec une pince excentrique.

Grâce à cet appareil artisanal, vous pouvez fixer rapidement diverses pièces en métal, plastique et bois afin de les percer et de les aveugler.

Cette pince peut également être utilisée pour d'autres opérations d'usinage manuel de pièces et de pièces. Pour fabriquer un mini-étau avec une pince excentrique de vos propres mains, vous avez besoin d’une soudure (de préférence semi-automatique) et d’une rectifieuse.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à fabriquer l'élément excentrique du mini-étau lui-même. Cela nécessitera un morceau de tuyau en acier et un boulon avec un écrou. Nous visons un boulon dans l'écrou, après quoi nous le soudons à l'intérieur du segment de tuyau.

Ensuite, à partir des restes de profilés, il sera nécessaire de souder la partie principale du mini-étau. Un écrou est soudé entre les tubes profilés, dans lequel un boulon du mécanisme excentrique est vissé. Ensuite, la poignée doit être soudée à l'extérieur de la "cage" de la came.

Lors de l'étape suivante du travail, une éponge de serrage est fabriquée à partir du coin, qui est soudé à la vis et qui est mobile.

Ensuite, à partir des restes du tuyau profilé et du coin, une «semelle» est fabriquée, qui est soudée à la structure principale. Pour un processus détaillé de fabrication d'un étau avec une pince excentrique, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send