Compressomètre d'une ancienne bougie

Pin
Send
Share
Send

Une baisse de la compression dans les cylindres du moteur indique non seulement une usure des pistons ou des segments, mais est également l'une des principales raisons de la forte augmentation de la consommation de carburant. Par conséquent, à des fins préventives, les propriétaires de voitures doivent vérifier régulièrement l’état technique du moteur (essence ou diesel).

Afin de ne pas trop payer pour ce service dans le centre de service, vous pouvez fabriquer un appareil de mesure - un compressomètre avec vos propres mains à partir d'une ancienne bougie. Pour assembler un appareil artisanal de mesure de la compression, vous aurez également besoin d'un manomètre, d'un mamelon et d'un morceau de tube en métal et plastique.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, à l'aide d'une rectifieuse, il est nécessaire de couper le roulement du noyau de l'ancienne bougie. Nous retirons le noyau, après quoi nous serrons le boîtier métallique dans un étau ou avec une pince, et coupons la «languette» (électrode latérale).

Vous devez également retirer la rondelle. Si, dans le bon sens, le palet ne veut pas dévisser, ce problème peut être résolu par une méthode plus radicale: utiliser une meuleuse d'angle avec un disque tranchant.

À propos, l'isolant de l'ancienne bougie d'allumage peut également être utilisé pour la fabrication de divers produits et appareils ménagers. Cependant, l'isolant est un matériau plutôt fragile, vous devez donc le retirer très soigneusement. Comment faire cela correctement, vous pouvez trouver dans cette revue.

Broyer les bords de la noix sur un émeri. Ensuite, nous forons le trou principal avec une perceuse d'un diamètre de 9,5 mm. Après cela, nous coupons l’arrière du mamelon et installons le "raccord" dans le corps métallique de la bougie, après l'avoir lubrifié avec une solution de savon ordinaire.

La pièce résultante doit être comprimée dans un morceau de tuyau en métal et plastique d'une longueur d'environ 20 cm et, de l'autre côté du tube, un manomètre est fixé à l'aide d'une pince. Voir la vidéo sur le site pour le processus de fabrication d'un compresseur.

Pin
Send
Share
Send