Manche en aluminium pour une vieille hache

Pin
Send
Share
Send

Faire un manche en aluminium pour une vieille hache est plus un processus de plaisir. Ces objets maison ne seront d'aucune utilité pour la maison, car la hache sera deux fois plus lourde qu'un manche en bois ordinaire.

L'objectif principal de ce travail: 1) restaurer l'ancienne hache et lui donner une seconde vie; 2) fabriquez vous-même une hache originale, qui ne sera pas utilisée pour couper du bois de chauffage ou autres, mais se tiendra simplement dans un endroit bien en vue comme une belle exposition.

Tout d'abord, il est nécessaire de nettoyer la surface de la hache de la rouille. L'une des méthodes efficaces est une réaction électrochimique (électrolyse) dans une solution de carbonate de sodium et d'eau. La hache elle-même est connectée au "moins" de la batterie de la voiture et les tiges d'acier au "plus".

Faire stylo en aluminium

Sur un flan de mousse, nous dessinons un croquis de la future hachette en aluminium, puis nous le découpons à l'aide d'une machine spéciale pour couper à chaud la mousse de polyuréthane (ou vous pouvez utiliser d'autres méthodes disponibles). Broyer l'échantillon fini avec du papier de verre.

Au stade suivant, collez les flans de mousse sur la hache avec un adhésif thermofusible. Puis collez les tiges. Nous recouvrons la forme résultante avec du plâtre de gypse pour un moulage de haute qualité. La couche de plâtre doit être mince.

Ensuite, mettez la forme "cornée" avec une hache dans une boîte en bois avec du sable, mettez des bouchons en acier sur les tiges et remplissez-les de sable. Ensuite, nous fondons avec de l'aluminium et remplissons la hache. En conséquence, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un manche massif mais original pour la vieille hache.

Le processus détaillé de fabrication d’un gabarit à partir de mousse et d’aluminium peut être visionné dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment refaire un manche de marteau ou de hache . Kastepat (Novembre 2024).