"Home" vice de bouts d'un coin en métal

Pin
Send
Share
Send

En utilisant de simples étaux "maison" fabriqués à partir de chutes de coins métalliques, ainsi que d’autres matériaux improvisés, vous pouvez serrer fermement divers flans de bois et de métal. Par exemple, des barres en bois ou des tuyaux profilés.

Pour faire un simple étau «domestique» de vos propres mains, vous devrez découper un coin, une plaque, une épingle à cheveux et un petit volant (à la place, vous pouvez utiliser une valve ronde de diamètre adéquat).

La première chose que nous avons coupée du coin est constituée de quatre pièces de différentes longueurs (deux longues et deux courtes), et que nous fixons à l’aide de colliers de serrage en les préréglant dans la bonne position. Ensuite, vous devrez souder un coin court à deux longs. Le shorty restant sera mobile.

Les principales étapes du travail

Une fois que la mâchoire de serrage fixe a été soudée, une plaque épaisse doit être soudée de l'autre côté de la base de l'étau. Ensuite, trois écrous ordinaires ou un long seront soudés à celui-ci - ils serviront de guide pour le goujon. Un écrou et un morceau de plaque doivent être soudés à l'éponge mobile.

Une fois le soudage terminé, nous éliminons le laitier et nettoyons les joints avec une meuleuse d'angle avec un cercle de pétales. Ensuite, nous fixons la barre au bout du crampon, à l'aide de laquelle l'éponge mobile sera contrôlée (en la déplaçant d'avant en arrière).

Pour plus de détails sur la fabrication de votre propre étau "maison" à partir de restes de coins métalliques, consultez la vidéo sur notre site Web. Vous avez aimé ce produit fait maison? Écrivez à ce sujet dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send