Prenons une situation typique: vous faites des réparations dans la salle de bain, vous posez les carreaux, puis il s’avère que vous devez installer une prise de courant. Par exemple, pour connecter un chauffe-eau (chaudière) ou une machine à laver.
Il est clair que dans cette situation, il n’a pas de sens de briser les murs (sinon, toutes les réparations iront à l’égout). Et tirer la boîte est en quelque sorte moche. Un seul moyen de sortir - installez une prise externe. Et ici une deuxième question se pose: comment étirer de manière belle et précise un câble électrique?
Des tuyaux en polypropylène viendront à la rescousse, ce qui dans la salle de bain sera beaucoup plus naturel qu’une simple ondulation en HDPE. En fait, pour installer une prise dans la salle de bain, si la tuile est déjà posée, vous aurez besoin de la prise elle-même (externe), d'un câble à deux ou trois conducteurs, de sections de tuyau.
Les principales étapes du travail
Le long des murs de la salle de bain (où vont les conduites d’eau), nous posons une nouvelle "branche" dans laquelle le câble électrique sera placé. Premièrement, il semble plus esthétique qu'une ondulation ou simplement un fil. Deuxièmement, dans ce cas, le câble sera protégé contre les dommages mécaniques et l’humidité.
Après cela, nous tendons le fil électrique lui-même dans le tuyau en polypropylène, après quoi il sera nécessaire d'assembler le canal vertical à partir des raccords et du tuyau, d'insérer le câble dans celui-ci, puis de le connecter au tuyau qui se trouve au bas du mur.
À la dernière étape du travail, nous fixons le canal vertical (à l'aide de clips) et plaçons une prise externe. Détails sur la façon d'installer une prise de courant dans la salle de bain, si la tuile est déjà posée, vous pouvez voir dans la vidéo sur le site.