Avec un distributeur, il est très pratique de travailler avec divers rubans adhésifs: par exemple, du ruban adhésif et du ruban de masquage. À l'aide d'un appareil aussi simple, vous pouvez dérouler et déchirer le ruban adhésif d'une seule main.
Vous pouvez fabriquer vous-même un distributeur universel de ruban de scotch avec des matériaux simples, presque toujours à portée de main.
En réalité, un distributeur artisanal peut être fabriqué en contreplaqué et le couteau à découper - à partir d’un morceau de lame de scie pour métal. Pour que l'appareil ne glisse pas sur la table, il est nécessaire de fabriquer des matériaux de lestage - des «inserts» en plomb.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper les ébauches de contreplaqué, qui seront ensuite utilisées pour assembler le corps du distributeur. L'auteur fait ce travail sur le CNC, mais à la maison, tout le monde n'a pas un tel assemblage. Par conséquent, vous pouvez tout faire à la main.
En utilisant du contreplaqué et du MDF, le maître crée des formulaires pour verser du plomb, qui épousent les contours des pièces principales. Vous pouvez également fabriquer des matériaux de lestage à partir de laiton, mais il est dommage de gaspiller un tel métal, mais mieux avec du plomb ou de l’aluminium.
Après cela, l’assistant commence à assembler le distributeur. Une porte à charnière est fixée au corps pour changer le ruban. Des "inserts" métalliques sont collés aux parois latérales du boîtier. Un tambour pour un rouleau de ruban est assemblé à partir d'engrenages en bois. Ensuite, un morceau de la lame de scie est attaché à l'avant de la structure.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un distributeur universel de ruban adhésif et de ruban-cache avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.