Dans le processus de soudage, il est souvent nécessaire de rapidement et surtout - pour fixer solidement les pièces à souder. Les pinces conventionnelles ne sont pas toujours capables de le faire. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer des mini pinces compactes.
Malgré sa simplicité, ces dispositifs facilitent grandement le travail. Surtout dans les cas où vous devez souder de petites pièces de géométrie complexe.
Tout d’abord, il est nécessaire de découper dans une bande de tôle de 40 mm quatre ébauches identiques de 5 cm chacune, puis de percer un trou dans chaque partie. De plus, dans chaque détail, à l’aide d’une rectifieuse, le maître effectue des coupes superficielles.
Processus de fabrication étape par étape des mini pinces
Une fois les découpes effectuées, une partie de chaque pièce doit être rectifiée à l'aide d'une roue à lamelles. En conséquence, les plaques devraient avoir un petit pas.
Ensuite, vous devez relier les pièces deux à deux avec des boulons à écrous allongés (au final, vous obtenez deux mini pinces). Ensuite, le maître insère des manchons métalliques dans les écrous, qui sont soudés à la surface de la plaque.
Les appareils sont maintenant prêts à être utilisés. Utilisez une clé pour serrer. Pour plus de détails sur la fabrication de mini pinces compactes pour le soudage de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.