Une clé conventionnelle peut être utilisée pour fabriquer une clé universelle. Sa particularité est que la poignée peut être fixée directement et sous un angle de 90 degrés. Dans certaines situations, cela est très pratique.
Dans ce cas, l’auteur utilise une vieille clé à molette, qui était restée longtemps inactive dans l’atelier de la maison. Eh bien, c’est un bon usage pour un outil "en échec".
Tout d’abord, il est nécessaire de couper le manche de la clé à molette avec une meuleuse. Ensuite, un petit morceau devra encore être coupé dans la bande de métal (environ 1 3 de la longueur du manche).
Les principales étapes du travail
La plaque doit être soudée à la "tête" de la clé à molette. Ensuite, le maître coupe un autre morceau de la bande de métal, mais il se soude déjà perpendiculairement. Les joints de soudure doivent être nettoyés avec des meuleuses d'angle avec un cercle à lamelles.
A l'étape suivante, dans les plaques soudées à la "tête", ainsi que dans le manche d'une clé à molette, il sera nécessaire de percer des trous.
Ensuite, il ne reste plus qu’à visser la poignée des boulons sur l’une des plaques soudées, en fonction de la manière dont vous souhaitez travailler avec une clé: avec une poignée droite ou à angle droit.
Détails sur la façon de rendre une clé universelle universelle, nous vous recommandons de regarder dans la vidéo sur notre site Web.