Mors d'étau en bois à dégagement rapide

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous travaillez dans un atelier ou un garage, il est souvent nécessaire de traiter des matériaux délicats et mous. Si vous les appuyez avec des mâchoires en acier, vous pouvez endommager la surface.

À cette fin, le maître propose d’utiliser des garnitures simples à dégagement rapide sur les lèvres d’un étau composé de deux barres en bois.

Et la première chose à faire est de couper deux blocs de bois de même taille. Alternativement, vous pouvez scier des bâtons de contreplaqué d'environ 40 mm d'épaisseur.

Les principales étapes du travail

Au milieu de chaque pièce, un trou borgne doit être percé dans lequel les aimants seront ensuite installés. En conséquence, le diamètre des trous dépendra du diamètre de l'aimant lui-même.

Après cela, il est nécessaire d’appuyer des aimants ronds en néodyme dans les trous percés. Pour une plus grande fiabilité, le maître utilise un adhésif thermofusible - afin que les aimants ne tombent pas de leurs "nids" au fil du temps.

Le résultat est de simples revêtements en bois à dégagement rapide sur les lèvres d'un étau d'établi, qui sont utiles pour travailler avec des matériaux délicats et souples.

Pour plus d'informations sur la fabrication de ces garnitures pour étau de vos propres mains, consultez la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de cette idée?

Pin
Send
Share
Send