Dans une buse universelle faite maison, vous pouvez installer une lame de scie à métaux sur du bois et du métal et utiliser un tournevis comme puzzle électrique. Bien sûr, une telle comparaison est très arbitraire, mais il sera possible de couper une latte de bois ou de couper un coin en contreplaqué avec cette buse.
L’un des inconvénients évidents d’un tel appareil est peut-être le coût élevé de sa fabrication. Autrement dit, les matériaux nécessaires au travail à la maison sont assez abordables, mais un tour sera nécessaire pour les traiter.
Tout d'abord, à partir des pièces de bois rond en acier, il est nécessaire de broyer les pièces principales du tour pour la fabrication d'une buse universelle. Pour qu’ils s’amarrent les uns aux autres, à l’aide d’un moulin, vous devez établir une relation père-mère.
Les principales étapes du travail
Trois arbres doivent être montés sur les tiges des deux parties. Ensuite, vous aurez besoin d'un morceau de tuyau en métal, qui agira comme un corps fait maison, et un ressort. Il doit être coupé à la taille.
À l'étape suivante, le maître place tous les "composants" dans le boîtier. Au centre du tuyau, vous devez faire une petite fente pour le "coureur" faite d'un morceau de tige en acier. Sur le côté du boîtier, le maître soude la poignée (également à partir de la coupe du tuyau).
Ensuite, il ne reste plus qu’à fabriquer un «adaptateur» pour une lame de scie à métaux sur tour, après quoi il est possible de faire l’expérience du travail fait à la maison.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une buse universelle pour un tournevis ou une perceuse électrique, voir la vidéo sur le site Web.