Il existe différentes manières d'affûter une scie à main en bois. Ceux qui font leurs dents avec une lime triangulaire, d’autres utilisent l’émeri avec deux disques pour cela.
Pourquoi avec deux lecteurs identiques? Pour plus de commodité. Vous devez d’abord affûter, par exemple, le côté droit de la scie à métaux, puis le côté gauche. Ou vice versa. La technique d'affûtage elle-même est assez simple.
Dans ce cas, deux disques en diamant de grain 125 * 100 sont installés sur une meuleuse électrique. Vous pouvez utiliser n'importe quel autre disque, mais avec cette méthode de netteté, il est important que les deux disques soient identiques.
Ponçage de la technologie d'affûtage de scie à métaux
Tout d’abord, le maître broie les dents de scie du côté gauche. De plus, les dents dans ce cas sont affûtées à travers une.
Après avoir effectué le premier passage, vous devrez retourner la scie à métaux pour effectuer une procédure similaire, mais avec des dents différentes.
L'affûtage du côté droit est déjà effectué sur la deuxième lame diamantée. Dans ce cas, la séquence d'actions est exactement la même. Tout d'abord, la première passe est faite, ensuite la toile doit être retournée et la deuxième passe est effectuée.
En conséquence, la netteté est de très bonne qualité. Et pas trop de temps est passé. Pour plus de détails sur la manière de tailler une scie à métaux sur un arbre sur un disque émeri avec deux disques, voir cette vidéo.