Outil de tournage du bois de la tige d'amortisseur

Pin
Send
Share
Send

Pour le traitement de pièces en bois sur un tour, des coupeurs à bois spéciaux sont utilisés. Et beaucoup d'entre eux peuvent être fabriqués de vos propres mains.

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un outil de coupe semi-circulaire, utilisé pour l'ébauche d'une pièce. L’auteur s’est inspiré de l’amortisseur.

Dans la fabrication d’un outil de tournage à partir de la tige d’amortisseur, l’important est de ne pas surchauffer le métal. Par conséquent, lors du découpage avec une rectifieuse, il est nécessaire d'utiliser de l'eau ou du liquide de refroidissement pour refroidir la pièce. L'auteur utilise de la glace, mais il est préférable d'utiliser une solution de savon - l'effet sera meilleur.

Les principales étapes du travail

Vous devez d'abord couper le bord de la tige, puis utiliser une meuleuse d'angle pour créer une section longitudinale. En fin de compte, vous devriez avoir un groove avec une jambe.

À l'étape suivante, la pièce résultante devra être traitée sur une rectifieuse. L’auteur arrondit les limites du futur outil de tournage pour aboutir à une forme de rayon. Pendant cette opération, la pièce à usiner doit également être refroidie.

Ensuite, l’affûtage du tranchant est effectué - également sur la rectifieuse. Dans ce cas, l'auteur n'a utilisé aucun dispositif d'affûtage spécial. Une longue vis autotaraudeuse doit être soudée à la tige.

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un manche en bois. Et pour cela, le maître utilise un bloc de chêne. Bague à sertir en écrou en bronze pour l'alimentation en eau.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un outil de tournage sur bois à partir d'une tige d'amortisseur, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send