Le processus de fabrication d'un moulin à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Dans tous les ateliers (en particulier si vous fabriquez divers produits maison), vous avez besoin d’une rectifieuse, qu’il s’agisse d’une meule abrasive, d’une rectifieuse ou d’une rectifieuse. Ce dernier sera discuté dans cette revue.

Pour fabriquer un moulin à bricolage, vous n’avez pas besoin de beaucoup de détails délicats. Une partie peut être trouvée dans le garage (atelier), et une partie est peu coûteuse à acheter sur place ou sur le marché avec des pièces automobiles.

Vous devez d’abord acheter un moteur électrique usagé ou le retirer vous-même d’une vieille machine à laver. Ensuite, à l’aide d’un tuyau profilé, nous assemblons le cadre du moteur. Nous soudons tout conformément au dessin et nettoyons toutes les coutures à l'aide de meuleuses d'angle (meuleuse d'angle, meuleuse).

Les principales étapes du travail

Dans l'une des pièces de tuyau, nous découpons les rainures et les soudons au lit. Nous préparons un petit morceau du tuyau de profil avec un trou au centre. Et puis on perce des trous dans la partie perpendiculaire du tuyau.

Nous insérons un écrou sous l'un des trous et enroulons le goujon à l'intérieur, en le serrant avec le même écrou de l'extérieur. Le résultat est un arbre pour ajuster la tension du moteur.

Ensuite, nous procédons à l’assemblage du châssis de notre moulin. De plus, conformément au dessin, nous collectons et soudons toutes les parties de la zone de travail pour la rectification. Nous installons des rouleaux de guidage à partir de roulements sur le dessus des tuyaux à l'aide de longs boulons.

Une attention particulière doit être portée au tendeur de courroie. Il peut être fabriqué à partir de rouleaux de l'ancienne Lada, d'une plaque métallique, de charnières et d'une paire de boulons avec écrous et rondelles.

Nous coupons l'un des côtés des rouleaux et les jetons sur le boulon, en ajustant la position des rondelles de manière à ce que les rouleaux ne se frottent pas les uns contre les autres.

Nous collectons les rouleaux pour la transmission du couple de la courroie à la bande à partir de contreplaqué ordinaire. Nous coupons les cercles du diamètre souhaité, les collons ensemble et, par le trou au centre des cercles, nous fixons le tout sur l’arbre de transmission. En attachant une courroie, vous pouvez définir une forme presque parfaite pour nos rouleaux à l'aide de meuleuses d'angle.

Assembler toute la structure, peignez-la. Après la peinture et l'assemblage final, vous pouvez vous mettre au travail. Vous pouvez regarder le processus détaillé de fabrication d'un moulin maison avec vos propres mains dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send