Tous les ateliers à domicile ne sont pas assez spacieux pour y installer des machines grand format. Par conséquent, vous devez parfois utiliser divers appareils maison.
Dans cette revue, nous signalons un montage pour le rabotage de grandes pièces fabriquées à partir d’une fraise manuelle. Le matériau principal est le contreplaqué.
Tout d’abord, il faudra scier 12 ébauches rectangulaires sur une scie circulaire. Et six petites pièces devront être collées à six flans.
Les principales étapes du travail
Dans l'étape suivante, vous devrez découper les rainures dans les découpes et les connecter à l'aide d'un bloc carré. En conséquence, six postes de soutien devraient être obtenus.
Les racks eux-mêmes seront fixés à l’établi. Pour ce faire, percez des trous dans la table et les paniers. Pour fixer les bâtis à l’établi, l’auteur utilise de longs boulons.
Ensuite, les postes de soutien sont attachés à l’établi. Grâce à la présence des rainures, celles-ci peuvent être fixées à la hauteur souhaitée. Un long niveau est inséré dans les racks eux-mêmes. Trois racks sont nécessaires sur un côté de l’établi.
À la dernière étape, une boîte rectangulaire est fabriquée à partir de morceaux de contreplaqué. À partir de l’une des extrémités, vous devez percer un trou semi-circulaire (sous la poignée de la fraise) à l’aide d’une scie circulaire.
Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir une rainure longitudinale pour le couteau dans la boîte et vous pouvez procéder à l’assemblage final de ce dispositif.
Pour un processus de fabrication détaillé des outils de jonction à partir d'une fraise manuelle, voir la vidéo sur le site Web.