Pour créer un pansement décoratif original sur le mur du salon (dans le salon ou la chambre à coucher), vous pouvez utiliser une nappe en dentelle. Il s'avère très inhabituel et élégant.
Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la base pour l'application du mastic de gypse de départ. Pour ce faire, nous traitons le mur avec un apprêt à pénétration profonde.
Ensuite, nous appliquons du mastic de gypse sur la surface. S'il y a diverses irrégularités sur la base, vous pouvez marcher le long de la couche de mastic avec un rouleau. Ensuite, on attend 25-30 minutes et on lisse la texture avec une spatule.
En principe, vous pouvez vous passer de la création d'une base texturée: il suffit de créer une surface parfaitement plane (ce sera même mieux).
Les principales étapes du travail
En tant que deuxième couche, nous utilisons déjà du mastic de finition. Mais avant cela, vous devez attacher une nappe de dentelle à la surface - dans ce cas, elle sera utilisée comme un pochoir. Et après l'application d'une couche de mastic de finition, la nappe devra être retirée.
Il est conseillé de malaxer le mastic de manière plus épaisse - s'il est liquide, la qualité de l'image sera nettement plus mauvaise. Si vous souhaitez appliquer une autre couche de mastic sur le dessus, la couche inférieure peut être légèrement «lavée» avec une simple éponge humide.
Si nécessaire, le dessin lui-même peut être corrigé à tout moment avec une spatule. Ainsi, vous pouvez "ajuster" le motif à votre goût ou fixer certains montants.
Ensuite, la surface doit être à nouveau apprêtée et un azur est fait pour une peinture ultérieure. Pour cela, l'auteur fait un mélange de colle pour papier peint et vernis dans un rapport de 2: 1.
Vous pouvez voir des détails sur la fabrication de plâtre décoratif à partir d'une nappe de dentelle dans la vidéo sur notre site Web.