Fumoir à gaz propane en complément du barbecue

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur a décidé de fabriquer un mini-fumoir à partir d'une bouteille de gaz (propane), qui viendra s'ajouter au barbecue. De plus, le brasier lui-même est également constitué d’un cylindre, mais d’un volume plus important (50 litres).

Pour fabriquer un fumoir, l'auteur utilise une bouteille de propane de 27 litres. Des morceaux de tuyaux à profil carré seront également nécessaires.

Tout d’abord, il est nécessaire de dévisser la valve du cylindre, puis de la remplir d’eau. Sans cela, vous ne pouvez pas commencer à couper avec une meuleuse! Ensuite, l'auteur supprime tout ce qui est inutile. Ensuite, vous devez nettoyer le ballon avec un cercle de pétales.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, il sera nécessaire de marquer et de découper la porte pour charger le bois de chauffage. La porte est soudée sur deux boucles. Les soudures devront être nettoyées avec une meuleuse.

Pour connecter deux cylindres, l’auteur utilise un tuyau profilé de 100 * 100 mm. Il est nécessaire de faire un marquage et de percer deux trous pour le tuyau. Ensuite, l’auteur soude le profilé en premier à un petit cylindre, puis au barbecue.

De l’autre côté du gril, une voiture soude un autre morceau de tuyau profilé de 60 * 60 mm d’environ 50 cm de long (mais il peut être plus long).

Ensuite, il ne reste plus qu'à peindre un petit cylindre (27 l) avec une peinture mate résistante à la chaleur. Pour plus de détails sur la fabrication d'un fumoir avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send