À partir de morceaux de tuyaux d'égout en plastique et d'un tournevis, qui fait office de moteur électrique, vous pouvez fabriquer vous-même un mini-compresseur pour un atelier ou un garage.
Veuillez noter que dans ce cas, il ne s'agit pas d'un appareil à part entière, mais simplement d'une idée qui, si vous le souhaitez, peut être finalisée et personnalisée pour vous-même.
Un tel mini-compresseur, même s'il fonctionne, est de faible puissance et ne pourra donc pas fonctionner avec son aide pour pomper la roue et la balle.
Plus précisément, cette option de mini-compresseur convient mieux aux enfants. Mais cette idée peut amener quelqu'un à prendre des décisions et des pensées constructives plus sérieuses.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, le maître découpe un flan rectangulaire dans un morceau de contreplaqué (les bords doivent être arrondis). Ensuite, vous devez percer deux trous.
Dans un bouchon en plastique, l’auteur perce quatre trous et colle un morceau de substrat par l’arrière (intérieur). De plus, il n'est pas nécessaire d'adhérer complètement, mais seulement le bord. Le résultat est une valve à air.
Ensuite, dans une sortie en plastique à 90 degrés, l’auteur perce un trou dans lequel le raccord est inséré. Après cela, l'auteur tire un gant en caoutchouc sur le robinet et le fixe à l'aide d'une pince en plastique.
Un morceau de contreplaqué doit être collé au bouchon de la bouteille. Ensuite, le couvercle lui-même est collé à la partie étirée du gant (c'est-à-dire la membrane).
Un excentrique maison est inséré dans le mandrin du tournevis, après quoi vous pouvez procéder à l'assemblage de l'appareil. Cela ne prend pas beaucoup de temps.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un mini compresseur simple à partir de tuyaux en plastique et d'un tournevis, voir cette vidéo.