Dans cette revue, l’auteur montre comment réaliser un appareil simple de vos propres mains, à l’aide duquel il sera possible de plier les tubes profilés avec une section pouvant atteindre 20 mm en arc de cercle.
Le luminaire lui-même est attaché à une table ou à un établi. Si vous devez l'emporter avec vous quelque part (au chalet ou au garage, par exemple), vous n'avez pas besoin de faire glisser le bureau avec vous, prenez simplement un morceau de carton épais ou de contreplaqué.
Tout d'abord, il est nécessaire de couper une pièce de tôle d'acier d'une épaisseur de 6-8 mm. Dans les coins, nous forons des trous pour la fixation à la table. Ensuite, nous soudons un cylindre en acier avec un trou au centre de la plaque.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devrez rectifier une petite tige sur le tour au diamètre du trou dans le cylindre. Au bout de la tige, enfilez-la. Ensuite, à partir des morceaux de métal, l'auteur fait un chef d'orchestre.
À l'étape suivante, un manche devrait être constitué d'un morceau de bande et d'un tuyau rond. La courroie de distribution est attachée. Nous attachons la poignée à la base.
Fait maison prêt. Si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre, puis le fixer à la table ou à une autre surface à l’aide de vis.
Pour plus de détails sur la réalisation d'un demi-anneau ou d'un arc à partir d'un tuyau de votre propre main sans cintreuse, voir la vidéo sur notre site Web.