Faites-le vous-même petite enclume d'un morceau de rail

Pin
Send
Share
Send

Même si vous n'êtes pas sérieusement engagé dans la forge, une petite enclume dans l'atelier ou le garage de votre maison ne sera certainement pas superflue. Alors faisons-le de nos propres mains.

Le matériau le plus courant pour la fabrication de si petites enclumes est un morceau de rail approprié. Vous pouvez l'obtenir au point de collecte de ferraille.

Pour la fabrication d'enclumes à partir du rail, vous aurez besoin d'une meuleuse d'angle, ainsi que de meules de coupe et de meulage. Tout d'abord, nous faisons le marquage, après quoi nous coupons tout ce qui est inutile du rail.

Immédiatement, comme on dit, sans quitter la caisse enregistreuse, vous pouvez éliminer les bosses et les bavures à l’aide d’un cercle de nettoyage. Bien que vous puissiez le faire plus tard.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, dans la partie supérieure du rail de chemin de fer, nous découpons un "coin" triangulaire à partir duquel nous formons ensuite le cornet d'enclume. Dans le même temps, vous pouvez polir toute la plateforme supérieure.

Ensuite, il faudra tailler la semelle du rail sur les côtés pour obtenir au final quatre "pattes". À ce stade, le processus de fabrication de l'enclume "maison" peut être considéré comme terminé.

Au final, il ne reste plus qu'à poncer toute la surface et à peindre. Pour plus de détails sur la fabrication d'une petite enclume à partir d'un morceau de rail, consultez cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send