Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un appareil de bricolage pour le travail du bois à base d'un petit broyeur (meuleuse d'angle).
À l'aide de ce dispositif, l'auteur prévoit de découper des rainures et des ouvertures de formes diverses - carrées ou triangulaires - dans des ébauches en bois (barres, planches ou contreplaqués).
Pour fabriquer un outil artisanal, l’auteur utilise une petite meuleuse (meuleuse angulaire), une chaîne de tronçonneuse ainsi qu’une chaîne de scie, ainsi que des flans métalliques.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, il faudra découper deux pièces d’une plaque métallique de forme rectangulaire. Puis, au milieu de chaque ébauche, l’auteur fait de petites empreintes et soude les coussinets.
Ensuite, vous devrez couper deux pièces d’une barre ronde de diamètre approprié. Sur eux, l'auteur met des bagues avec des plaques soudées à eux. Les barres dans ce cas servent de guides.
À l'étape suivante, vous devez couper deux autres plaques d'acier rectangulaires. À l'aide de meuleuses d'angle, l'auteur y découpe les dents.
De plus, à ces billettes "dentées" (au centre), le maître soude des barres de métal coupées plus tôt.
Les plaques métalliques avec des bagues doivent être fixées au pneu de la tronçonneuse, après avoir préalablement percé des trous dans les plaques et le pneu lui-même.
Nous connectons les deux plaques "dent" à l'aide de boulons, puis procédons à l'assemblage de l'appareil lui-même. Le pneu est attaché à la meuleuse grâce à un adaptateur spécial.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un appareil pour le travail du bois à base de meuleuses d'angle, voir la vidéo sur le site Web.