Il arrive souvent que lorsque la vanne du pistolet est complètement fermée avec un cylindre de mousse de montage installé, une partie de cette mousse continue à sortir de la buse.
Dans la plupart des cas, un tel pistolet problématique est simplement jeté à la poubelle. Mais en vain! Il peut être réparé.
La première étape consiste à retirer le flacon de mousse et à rincer le pistolet avec un solvant.
En passant, pour ne pas rincer le pistolet après chaque utilisation, il vous suffit d'en retirer la bille (celle-ci est appuyée contre l'ouverture de la vanne par un ressort).
Et il est conseillé de le faire dès que vous avez acheté une arme à feu. Ensuite, les problèmes d'entretien du pistolet seront beaucoup moins graves.
Comment réparer une arme à feu
La prochaine étape consiste à dévisser l’écrou avec le nez situé au bout du pistolet à mousse.
Après cela, coupez un morceau de film thermorétractable adhésif de la longueur souhaitée. Contrairement aux tubes thermorétractables conventionnels, une couche d'adhésif thermofusible est présente à l'intérieur du thermorétractable de l'adhésif.
Nous mettons un morceau de thermorétractable adhésif sur la pointe du tube, puis le chauffons avec un séchoir à cheveux. Après cela, nous enroulons la noix avec le nez et cette réparation du pistolet est terminée. Comme vous pouvez le constater, tout est très simple et rapide. Le rétrécissement de la colle suffit pour environ 10 cylindres.
Pour savoir comment prolonger la durée de vie du pistolet pour la mousse de polyuréthane, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.