Dans cette revue, l’auteur montre le processus de fabrication d’une scie circulaire «hybride» à partir d’une perceuse électrique et d’une meuleuse angulaire.
Dans sa vidéo, l'auteur montre clairement que ce produit artisanal permet de couper de petits arbres, ainsi que des branches et des bûches de diamètre pouvant atteindre 100 mm de diamètre pour le bois de chauffage.
La première étape consiste à retirer l’engrenage du broyeur. C’est lui qui aura besoin de fabriquer des produits faits maison.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le capitaine coupe un morceau de tuyau en acier rond de la longueur souhaitée. Vous devez faire un trou dedans (vous pouvez graver ou percer une couronne), ainsi que des coupes le long des bords. Nous soudons le tuyau à une plaque métallique.
Après cela, nous fixons le réducteur de meuleuse (meuleuse d'angle) à cette plaque à l'aide de boulons. Nous mettons la "buse" sur la perceuse. L'arbre réducteur est fixé dans la cartouche et le tuyau avec une pince.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à fabriquer un boîtier de protection - c’est un élément indispensable de cette conception. Pour la fabrication du boîtier, le capitaine utilise des matériaux improvisés.
Ensuite, nous recueillons tous les détails. Vous pouvez voir dans la vidéo sur notre site Web la fabrication d'une scie circulaire à faire soi-même à partir d'une perceuse et d'une meuleuse d'angle.