Pour l'éclairage local dans un atelier, une maison ou un appartement privé, un garage ou un chantier de construction, un projecteur est généralement utilisé.
Pour la commodité de son stockage et de son transport, vous pouvez également fabriquer un support mobile à partir d’un tuyau en PVC.
Et vous ne pouvez pas le faire, et juste accrocher les projecteurs sur un clou enfoncé dans le mur (à l'ancienne).
Mais comme le montre la pratique, il est très difficile d’obtenir un éclairage directionnel (pas n'importe où, mais à un moment donné).
Et par conséquent, un support portable mobile est une très bonne solution.
Et le faire vous-même n'est pas difficile du tout, et le matériel est disponible pour tout le monde. Eh bien, essayons maintenant?
Les principales étapes du travail
Donc, pour fabriquer un support fait maison, vous aurez besoin de six tuyaux en PVC, de quatre coins et de quatre bouchons.
À partir de tout cet ensemble de pièces de plomberie, nous assemblons deux cadres en forme de U. Pour un bon raccordement des tuyaux en PVC, vous avez besoin d’un fer à souder.
Nous forons un trou dans les pieds puis relions les deux parties du support à l’aide de boulons avec écrous à oreilles.
Nous attachons deux clips au projecteur pour la fixation de tuyaux en plastique. Ensuite, installez la lampe sur le support.
C'est tout. Le support est prêt et une fois plié, il ne prend pas beaucoup de place.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support mobile à partir d'un tuyau en PVC pour une lampe de projecteur, consultez la vidéo sur notre site Web.