À partir d’une scie circulaire manuelle et de tuyaux de forme carrée, vous pouvez fabriquer une machine pour scier du contreplaqué et des panneaux de meubles dans un atelier à domicile.
Tout d’abord, il est nécessaire de couper quatre guides du profilé 40 * 40 mm (épaisseur de paroi - 2 mm) de 2 mètres de long.
Nous prenons deux tubes profilés, sur les bords nous fixons les panneaux 95 * 480 mm et une épaisseur de 15 mm. Nous forons des trous, puis nous fixons aux vis.
Après cela, il est nécessaire de fixer les barreaux de 90 * 480 mm et d’une épaisseur de 55 mm aux panneaux, ainsi que les barreaux de 55 * 400 mm, d’une épaisseur de 35 mm.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, nous prenons les deux tubes profilés restants de 40 * 40 mm sur 2 mètres de long et les fixons aux blocs de bois.
À partir des goujons, des roulements, des rondelles et des écrous, nous assemblons des rouleaux pour deux chariots, sur la base desquels une plate-forme mobile sera assemblée.
Nous avons ensuite coupé huit blocs de bois et récupéré deux chariots que nous montons sur les rails à partir du profil.
Nous fixons le contreplaqué 410 * 520 mm aux chariots (son épaisseur est de 15 mm). Ensuite, nous attachons une circulaire manuelle à la plate-forme résultante.
Vous trouverez plus d’informations sur la fabrication d’une machine artisanale pour scier le contreplaqué dans la vidéo sur notre site Web.