Lorsque le robinet commence à couler dans la cuisine (ou dans la salle de bain), de nombreux propriétaires accourent immédiatement au magasin pour acheter un nouveau boîtier de grue.
Cependant, très souvent (même dans la plupart des cas), le problème peut être résolu de manière plus budgétaire. C'est-à-dire, sans acheter une boîte de grue.
Dans cet article, l'auteur explique en détail comment réparer le robinet de la cuisine de vos propres mains et très rapidement.
Afin de ne pas acheter un nouveau boîtier de grue, vous devez réanimer l'ancien, qui laisse passer l'eau. Et faire cela n’est pas difficile, mais commençons par un peu de théorie.
Pourquoi le robinet commence à couler
Le problème principal se situe à l’intérieur des caisses de grues. Dans leur partie supérieure se trouve un anneau en fluoroplastique dans lequel la tige est en butée.
Au fil du temps, cet anneau perd tout simplement sa valeur et, par conséquent, les éléments en céramique à l'intérieur du caisson de la grue s'emboîtent mal.
Et, en conséquence, de l'eau s'infiltre entre eux. Nous allons maintenant vous montrer comment résoudre ce problème.
Les principales étapes de la réparation
La première étape consiste à retirer le joint en silicone. Ensuite, insérez une rondelle en cuivre de 1 mm d'épaisseur à l'intérieur.
Si vous avez une telle rondelle chez vous, mais que son diamètre ne convient pas, il vous suffit de la rectifier un peu sur une rectifieuse ou à l'aide d'une meuleuse d'angle.
Dans un cas extrême, vous pouvez l’ajuster à la taille du trou dans le corps de la grue avec une lime en métal conventionnelle.
Ensuite, nous récupérons le boîtier de la grue, l'installons dans le mélangeur et la grue ne s'égouttera plus.
Pour plus d'informations sur la réparation du robinet de la cuisine, voir la vidéo.