Pour chanfreiner les tuyaux d'égout en plastique, l'auteur a décidé de réaliser le chanfrein le plus simple pour les tuyaux en PVC.
Pour ce faire, vous aurez besoin d'une pince en plastique avec fixation, de deux écrous et d'une rondelle de taille appropriée.
Un chanfrein est fabriqué pour un diamètre de tuyau spécifique - dans ce cas, pour un tuyau de 50 mm de diamètre.
Voir aussi: Buse-beveller maison pour une perceuse à partir d'un ancien fichier.
Parmi les outils nécessaires au travail, vous aurez besoin d’une rectifieuse ou d’une scie à main pour le métal et d’une perceuse électrique (perceuse).
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper la rondelle métallique en deux parties. Nous forons un trou pour une vis dans l’une des moitiés.
Ensuite, l’auteur façonne la pièce à l’aide d’une virgule et la lime sur le côté qui chanfreinera le tuyau.
Eh bien, alors tout est très simple: nous installons un élément coupant entre les "oreilles" de la pince en plastique (l'auteur met deux écrous sur les côtés du couteau).
La bière maison est prête. Nous le posons sur le tuyau en PVC, appuyons le couteau de coupe sur le bord avec les doigts et, en tournant le tuyau lui-même, retirons le chanfrein.
Vous trouverez des détails sur la fabrication du chanfrein le plus simple pour des tuyaux en PVC de vos propres mains dans la vidéo.