Dans cet article, l'auteur présente le processus de fabrication d'une machine artisanale de découpe de pièces brutes en métal. Pour ce faire, vous avez besoin d'un moulin.
D'autres matériaux seront également nécessaires: tube profilé 40 * 40 mm, angle 40 * 40 mm, roulements, tube profilé 20 * 20 mm, tôle, charnière.
La première étape consiste à couper deux morceaux du coin. Sur les bords, l'auteur perce des trous et y coupe des fils.
Ensuite, nous insérons les fixations dans les trous percés, sur lesquels nous posons les roulements. En conséquence, nous avons reçu deux parties de la voiture.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, nous connectons les deux parties du chariot à l'aide de plaques découpées dans une tôle. Le chariot lui-même se déplace le long du guide à partir du tube profilé de 40 * 40 mm.
À partir d’une section de tuyau profilé de 20 * 20 mm, l’auteur crée un levier qui se soude à la charnière. La charnière elle-même doit ensuite être soudée au chariot.
Ensuite, à partir de trois plaques en acier, vous devez souder le support pour la meuleuse. Fixez-le au carter d'engrenage avec des boulons.
À la dernière étape, il est nécessaire de souder les supports pour le guide. Après cela, vous pouvez commencer à peindre des pièces et à assembler la machine.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une machine-outil maison à partir de meuleuses d'angle pour la découpe d'ébauches métalliques, voir la vidéo sur le site Web.