Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une étagère en bois originale pour une maison privée ou un appartement à partir des matériaux disponibles.
Pour réaliser cette étagère, l'auteur utilise des planches larges et des bouts de branches d'arbres fruitiers. Ils jouent un rôle décoratif dans ce cas.
En premier lieu, l'auteur découpe deux morceaux du tableau de la taille requise et en découpe des parties de la future étagère. Ensuite, les flans doivent être passés à travers la machine à épaissir.
Pourquoi exactement ce formulaire? Le fait est que l'auteur va fixer l'étagère à la cheminée du foyer, qui a une section carrée.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, vous devez faire des rainures dans les planches, puis y coller des morceaux de contreplaqué et les fixer avec des pinces.
Nous préparons le nombre requis de bouts et les posons sur du contreplaqué.
L'auteur comble les espaces vides entre les coupes avec une résine époxy peinte en noir. Ensuite, il remplit tout d'époxy transparent.
De même, vous devrez faire sur les côtés de l'étagère. Tout d’abord, nous posons les extrémités, nous remplissons les vides avec de l’époxy noir, puis nous remplissons le tout de manière transparente.
Après avoir poli l'époxy durci, le maître applique une couche de finition époxy transparente sur la surface. L'arbre peut être verni ou imbibé d'huile.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une étagère en bois originale de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.