Carte de Pâques dans la technique de Kirigami

Pin
Send
Share
Send

Il est toujours agréable de donner et de recevoir des cartes de bricolage faites à la main. Ce type de créativité ne soulève pas seulement l'humeur, mais affecte également la motricité fine. Par conséquent, effectuer cette classe de maître sera utile même pour les enfants, mais uniquement sous la surveillance et avec l'aide des parents.
Pour faire une carte postale, nous avons besoin de:
- Conseil pour le travail. Il sera plus pratique de couper du papier et des petites pièces. De plus, la table ne souffrira pas de votre créativité.
- Papier de couleur dans différentes nuances. Toutes les couleurs peuvent être utilisées. J'ai choisi le papier dans une palette de couleurs, mais vous pouvez utiliser plus de solutions de contraste à votre guise.
- des ciseaux;
- Une bonne colle pour coller sûrement tous les détails de la carte;
- Un couteau à scalpel. J'ai récemment acheté un ensemble complet dans un magasin de fournitures de bureau. Si un tel couteau n'existe pas, vous pouvez utiliser un couteau de construction ordinaire, mais vous aurez alors besoin de plus de compétence et de précision.
- Et un crayon pour dessiner tous les détails d'une carte postale.

Nous commençons par faire les bases de nos cartes postales. Pour elle, une feuille de papier plus épaisse convient bien, il faut la couper en deux parties égales. Nous allons faire une carte postale à partir de seulement une moitié, puis à partir de la seconde, vous ferez une autre carte postale.

Pliez la moitié de la feuille en deux. Voici notre fondation et prêt.

Nous prenons maintenant une feuille de papier de couleur plus contrastée et découpons un rectangle du même format avec une carte postale.

Sur ce rectangle avec un crayon, dessinez des arcs. Cela devrait être quelque chose comme un demi-nuage.

Nous avons coupé notre demi-nuage. Ce rectangle uni dans notre carte postale jouera le rôle d’arrière-plan. Par conséquent, nous la collons sur notre carte avec une légère empreinte de la place du pli.

Ensuite, nous prenons une feuille de couleur claire et dessinons un lapin de Pâques dessus.

Pour que la carte postale ne soit pas trop ennuyeuse, j'ai décidé d'ajouter une couleur différente de la palette de couleurs principale. Par conséquent, sur du papier jaune, j'ai dessiné un papillon et l'ai découpé.

Nous avons coupé notre lapin. Assurez-vous que toutes les bandes sur notre lapin de Pâques sont également coupées. Une couleur plus brillante apparaîtra à travers ces fentes et le lapin aura l'air en trois dimensions. Puis, avec le papillon, collez-le sur la carte.

Le résultat a été une carte postale si tendre et si douce, qu’il est agréable de présenter comme cadeau à vos parents en ces vacances lumineuses et sympathiques.

Pin
Send
Share
Send