Pince simple à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Si vous ne possédez pas de collier d’usine pour attacher le tuyau au tuyau, à la valve ou à la buse de la pompe, vous pouvez le faire à l’aide d’un fil d’acier recuit et d’une pince. Mais la fiabilité d'une telle connexion sera faible, car les arêtes vives de l'outil peuvent endommager le fil et le couple de serrage est difficile à régler. Comment rendre le processus contrôlé?

Aura besoin


En plus du fil recuit et de la pince déjà mentionnés ci-dessus, nous aurons besoin des accessoires suivants:
  • deux boulons de même diamètre;
  • deux noix identiques;
  • ruban isolant en épingle à cheveux et PVC;
  • union avec un écrou;
  • morceau de tuyau flexible.

Faire une pince maison


L'extrémité de la tige du boulon court est affûtée sous un coin émoussé et au centre, une fente arrondie peu profonde est créée. Nous soudons l'écrou verticalement à la tête du boulon amélioré par le haut.

De la même manière, nous soudons l'écrou au long boulon. Nous visons l’épingle au milieu et l’enveloppons ainsi que la partie adjacente du boulon avec un écrou avec du ruban adhésif en PVC pour fixer la connexion et faciliter son utilisation.

Au centre de la tige et en revenant à l'extrémité d'environ 2 cm, nous forons deux trous transversaux traversants parallèles l'un à l'autre, d'un diamètre de 2,5 mm.

Nous visons le boulon avec les trous dans l'écrou soudé au boulon court jusqu'à ce que les trous se trouvent sur les côtés opposés de l'écrou, à peu près à la même distance. Notre produit fait maison est prêt à partir.

Utilisation d'une pince en entreprise


Par exemple, le tuyau sera attaché à l'union de l'écrou-raccord. Il est clair qu'au lieu de cela, il peut y avoir un tuyau, une buse de pompe, une grue, etc.
Nous plions le fil en deux et le coupons avec des pinces ou des pinces.
Nous le plaçons à l'endroit où le clip devrait être et passons les extrémités dans la boucle.

Nous enroulons une partie du fil avec l'extrémité coudée autour du tuyau et passons à nouveau les extrémités dans la boucle.

Les extrémités libres du fil sont enfilées dans les trous du long axe du boulon à collet et le boulon court est en retrait contre la boucle du fil.

Couper, en laissant de petits bouts, l'excès de fil de l'arrière des trous avec des pinces coupantes.
Nous faisons pivoter le boulon avec des trous dans n’importe quelle direction (dans notre cas, vers la droite), en veillant à ce que les extrémités des fils ne sautent pas par les trous et que la boucle ne sorte pas de l’évidement du boulon court. Nous comprimons les bagues avec des pinces si elles sont séparées les unes des autres.

Nous continuons la rotation jusqu’à ce que le fil fasse une boucle serrant fermement le tuyau et garantisse un raccordement étroit avec le raccord union de l’écrou-raccord.
Ensuite, l’appareil pivote autour de la boucle en l’utilisant comme axe de rotation de 180 degrés.
Nous libérons le dispositif de serrage en le faisant pivoter dans notre boîtier dans le sens anti-horaire, et coupons le surplus de fil avec les pinces coupantes. Nous martelons le fil se termine au tuyau.

Il s’est avéré que la connexion était solide et durable, car dans ce cas, le fil n’est pas endommagé et il est possible de contrôler le serrage.

Maintenant, vous pouvez mettre un collier fait maison dans un endroit isolé jusqu'à la prochaine fois. Afin de ne pas en perdre des parties, nous vissons un autre écrou sur le boulon troué.

Pin
Send
Share
Send