Lève-voiture pour bricoleur

Pin
Send
Share
Send

Avec un vérin hydraulique ou à vis, il ne sera pas possible de remplacer rapidement les roues de la machine, car ces mécanismes ne sont pas classés dans la catégorie des mécanismes à grande vitesse. Si vous tenez à votre temps, en plus d'un cric ou d'une emphase, créez un simple outil qui accélérera le processus de retrait et d'installation des roues de votre voiture. De plus, les matériaux, outils et appareils rares et coûteux ne sont pas nécessaires pour cela.

Aura besoin


Pour fabriquer un ascenseur fait maison, nous devons préparer le matériel suivant:
  • morceau de tuyau d'acier;
  • tuyau profilé;
  • profil en acier en forme de T;
  • tige en acier filetée et 4 écrous;
  • deux roues tubeless.

Pour la fabrication de pièces et l'assemblage de nos produits maison, nous ne pouvons pas nous passer:
  • scie pendulaire;
  • équipement de soudage semi-automatique;
  • machine de forage avec une tête de forage.

Production d'un ascenseur à grande vitesse


Nous commençons à travailler avec l'unité principale, qui perçoit le poids de la voiture et le transmet au sol à travers les roues. Pour ce faire, à l'aide d'une scie pendulaire, nous avons coupé un morceau de tuyau rond en acier et la longueur du tuyau profilé qui est exactement la même.

Il est clair que les dimensions de ces pièces doivent être calculées à l'avance pour pouvoir supporter la charge soulevée - dans notre cas, au moins la moitié de la masse de la voiture.
Nous insérons un tuyau rond dans le profilé et, en alignant les extrémités, nous les soudons de façon fiable des deux côtés le long des lignes de contact dans les directions transversale et longitudinale. Ce sera l'élément force horizontale de notre appareil.

Nous coupons un autre morceau du tuyau profilé et le soudons verticalement au centre d'un assemblage horizontal composé d'un profilé et d'un tuyau rond.

Nous mesurons et marquons une autre longueur de calcul du tuyau profilé. À partir d’un bout de la machine avec une tête de forage, nous faisons un trou traversant.

Cette pièce est le futur levier pour soulever la machine, et plus elle durera longtemps, moins d’efforts seront nécessaires.
Du tuyau profilé installé à un angle par rapport au disque de la scie pendulaire, nous avons coupé un fragment soudé à l’extrémité supérieure de la crémaillère de manière oblique.

Cela permettra à l'élément d'interagir avec l'ensemble de la machine dans une position surélevée pour assurer son horizontalité.
Nous soudons un segment du profil en forme de T au fragment oblique parallèle à la base, consistant en un profil et un tuyau rond.
Sur le côté du tube profilé horizontal sous l’élément vertical, nous soudons le levier à poignée.

Nous insérons un segment de tuyau rond dans le trou à son autre extrémité et soudons des deux côtés. Cette traverse est nécessaire pour appliquer une force manuelle sur le levier lors du levage de la machine.

Dans un tuyau rond soudé à l'intérieur du profilé, nous insérons un goujon en acier du diamètre et de la longueur correspondants, de sorte que ses extrémités dépassent vers l'extérieur.

Nous visons l’écrou aux deux extrémités aussi loin que possible, puis nous installons des roues sans tube et nous les serrons avec deux autres écrous. Notre ascenseur fait maison est prêt à partir.

Test de levage


Nous le portons sous la voiture et nous appuyons sur le manche avec le poids de notre corps. Si, par exemple, le rapport entre les épaules de notre appareil de levage est de 10: 1 (150 cm: 15 cm), avec un poids de 75 kg, la force de levage sera de 750 kg, ce qui est suffisant pour soulever une voiture de taille moyenne.

Après avoir soulevé et tenu notre appareil, nous installons un cric ou une empreinte sous la machine et baissons le poids de la machine.

Une fois les travaux terminés, nous relevons la voiture avec notre appareil et retirons le cric ou l’accentuation.

Pin
Send
Share
Send