Mais lorsque vous utilisez un vrai projecteur à la maison, vous pouvez créer un vrai cinéma.
Je suis allé à une troisième façon: fabriquer le projecteur moi-même. Cet article n’a pas d’article, mais je vais tout de même vous expliquer pourquoi j’ai décidé de cette étape. Dans mon esprit, pendant plusieurs années, mon rêve était de construire mon propre cinéma maison. Et puis une fille est apparue dans ma vie ... Et vous ne pouvez même pas imaginer à quel point j’ai eu le désir de l’inviter à regarder un film dans un film. Dans notre ville miteuse, en plus de nombreux pubs, il n’ya pas de curiosité et pratiquement pas, eh bien, nous n’avons entendu parler que de cinémas. J'ai donc décidé de construire le mien.
En général, quels que soient les objectifs, commençons.
Pièces et accessoires.
En fouillant sur Internet, j’ai commandé ce qui suit avec la livraison du courrier: deux objectifs Fresnel d’une focale de 220 mm et 317 mm, un objectif de 80 mm / 1: 4 / FR = 320 et le cœur du projecteur est une matrice LCD avec une diagonale de 15 mm et une résolution de 1024x768.
J'ai commandé une caisse à la scierie, je l'ai conçue moi-même, ce qui a révélé de nombreux défauts lors de l'assemblage.
La lumière LED puissante et pilote pour cela. Puissance LED 100 watts. Tout a été envoyé directement de Chine.
Assemblage du projecteur
D'abord, jetons un coup d'œil au moniteur.
Et très soigneusement enlever la matrice elle-même.
Sur le devant de la matrice se trouve un film antireflet. Bien sûr, vous pouvez le laisser, mais j'ai préféré l'enlever, améliorant ainsi la qualité de l'image.
Il est enlevé comme ceci: il est enveloppé dans une lingette humide ou une serviette et laissé pendant 10 à 12 heures, puis il est soigneusement retiré.
Vérification de la fonctionnalité, après suppression de l'anti-éblouissement.
Tout fonctionne. Passons maintenant à l'assemblage du boîtier.
Nous ajustons les fils sur lesquels la matrice et les lentilles de Fresnel seront montées
Nous fixons les lentilles avec des vis ordinaires, le côté côtelé de la lentille vers l’intérieur.
Oui, j'ai aussi oublié d'acheter un radiateur avec un refroidisseur d'ordinateur. J'ai installé une LED sur ce radiateur, enduisant les surfaces de pâte thermoconductrice devant celui-ci pour un meilleur contact. Pour référence: une puissante LED de 100 W équivaut à une lampe à iodures métalliques de 400W.
Nous insérons et fixons le pilote et le radiateur au boîtier.
Nous vérifions et sommes un peu déçus: nos amis chinois ont envoyé une LED défectueuse - une section est éteinte ... Bon, d'accord ... De plus, le pilote chauffe et a décidé de le réinstaller.
Nous frottons notre boîte avec des lentilles, insérons la matrice au milieu. La matrice dans l'image doit être pivotée de 180 degrés par rapport au haut et au bas et inversée. En d'autres termes, là où il y a un sommet, il devrait y avoir un fond et où se trouve le bord gauche, il devrait y avoir un droit. Ceci est fait pour que tout soit projeté correctement, puisque les lentilles transforment l’ensemble de l’image.
Nous le réparons. une lentille avec une distance focale de 220 mm par rapport à la LED.
Nous l’allumons et trouvons empiriquement le lieu de fixation de notre boîte à partir des enveloppes, de sorte que la lumière sur l’écran soit uniformément répartie.
J'ai donc eu une bonne image lorsque projetée sur un mur avec du papier peint. diagonale de 2,5 mètres.
Autres réglages continus, enlever les fils, ce qui me rappelle. En conséquence, c'est ce qui s'est passé.
Le résultat du projecteur est lorsqu'il est projeté sur une feuille normale.
Surtout pour - www.sdelaysam-svoimirukami.ru il y avait une telle conception.
Il m'a fallu deux mois pour tout construire et de l'argent moins de 10 tr. Dans mon digne. Ici vous devez faire un autre écran, mais plus sur cela plus tard ...
À mon grand regret, à la fin de la construction du projecteur, je me suis retrouvé sans fille, ce n'est pas parce que je l'ai construit depuis si longtemps, mais c'est juste arrivé ...
Dans tous les cas, ce dont vous avez besoin est utile dans le ménage).
J'espère que vous avez apprécié mon article de philo-technique de la vie. Merci pour votre attention - bonne chance!